Our commitment

To become a global benchmark in safe and efficient iron ore production.

“ Our company is constantly evolving, and our major transformation project is firmly focused on the future. By 2024, our goal is to become a world leader in safe and efficient iron ore production. This is how we will ensure the sustainability of our operations for future generations. ”

Mapi Mobwano

President and Chief Executive Officer

Provide a safe and healthy work environment

Taking care of our people and protecting the women and men who are part of our organization is the value that guides all that we do. We make a promise: when you work at ArcelorMittal, your well-being is assured.

To this end, we encourage innovation in health and safety and work closely with our employees to continually improve our methods. Many of our innovations are shared with the CNESST, in order to benefit the greatest number of organizations and workers.

Being a responsible organization

We are proud to affirm our desire to be a committed corporate citizen. We want to build trusting relationships with our partners and be actively involved in the communities we serve.

Being a responsible organization also means caring about the environment, for ourselves and for the generations that follow us.

We have earned the ISO 14001 certification. This certification ensures that rigorous environmental processes are maintained.

We are committed to reducing our greenhouse gas emissions by 25% by 2030 and to becoming carbon neutral by 2050. The path to achieving this goal will necessarily involve the use of green energy sources and forest biomass.

We are investing over $250 million this year to improve our operations. More than 30% of these investments will improve our environmental performance.

Sustainable development Community involvement

Setting up a high-performance value chain

We are fortunate to have high-quality iron ore deposits with proven reserves for several more decades. We also have other promising deposits located along our railroad, which gives us a clear commercial advantage.

The sustainability of our operations depends on innovation and our ability to improve operational efficiencies throughout our value chain. This is achieved by ensuring we optimize iron recovery rates and strategically executing our mine plan to ensure the longest possible life for our mine sites.

Our goal is to produce cost-competitive iron ore that meets the needs of our customers around the world, while continuing to be recognized for its superior quality.

Be recognized as an employer of choice

We work hard to develop a healthy, safe, stimulating and rewarding work environment and we offer some of the most competitive compensation packages in Quebec and Canada.

We invest in the development of our people and believe in the importance of collaboration between our teams.

Our company is deeply rooted in the history of Quebec and the North Shore and we are very proud of it. We want to take advantage of this feeling and share it with the entire community.

We are also one of the few mining companies in Québec to rely on a business model based on a resident population that not only lives in a place to be close to its work, but also invests in it to make it a quality living environment.

Our ambition is to become the company where our children will also be proud to work for in the future!

Notre engagement

Devenir une référence mondiale en production sécuritaire et efficace de minerai de fer.

« Notre entreprise est en constante évolution, et notre grand projet de transformation est résolument tourné vers l’avenir. D’ici 2024, notre objectif est de devenir une référence mondiale en production sécuritaire et efficace de minerai de fer. C’est ainsi que nous assurerons la pérennité de nos opérations pour les générations futures. »

Mapi Mobwano

Président et chef de la direction

Offrir un environnement de travail sain et sécuritaire

Prendre soin de nos gens et protéger les femmes et les hommes qui font partie de notre organisation, c’est la valeur qui guide tous nos efforts. Nous en faisons une promesse : quand on travaille chez ArcelorMittal, notre bien-être est assuré.

Pour ce faire, nous encourageons l’innovation en santé et sécurité et nous travaillons en étroite collaboration avec nos employé.e.s pour continuellement améliorer nos façons de faire. Plusieurs de nos innovations sont d’ailleurs partagées avec la CNESST dans l’optique d’en faire bénéficier le plus grand nombre d’organisations et de travailleurs.

Être une organisation responsable

Nous sommes fiers d’affirmer notre volonté d’être une entreprise citoyenne engagée. Nous voulons bâtir des relations de confiance avec nos partenaires et nous impliquer activement dans les communautés que nous desservons.

Être une organisation responsable, c’est aussi se préoccuper de l’environnement, pour nous-mêmes et pour les générations qui nous suivent.

Nous avons obtenu la certification ISO 14001. Cette certification permet de s’assurer du maintien de processus environnementaux rigoureux.

Nous avons pris l’engagement de réduire nos émissions de gaz à effet de serre de 25 % d’ici 2030 et d’atteindre la carboneutralité d’ici 2050. Le chemin pour y arriver passera nécessairement par le recours à des sources d’énergies vertes et issues de la biomasse forestière.

Nous investissons cette année plus de 250 millions $ pour améliorer nos opérations. Plus de 30 % de ces investissements nous permettront d’améliorer notre performance environnementale.

Développement durable Engagement communautaire

Mettre en place une chaîne de valeur performante

Nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur des gisements de minerai de fer de grande qualité, dont les réserves sont confirmées pour encore plusieurs décennies. Nous possédons également d’autres gisements prometteurs situés le long de notre chemin de fer, ce qui nous procure un avantage commercial indéniable.

La pérennité de nos opérations repose ainsi sur l’innovation et sur notre capacité à améliorer notre efficacité opérationnelle tout au long de notre chaîne de valeur. Cela, en s’assurant d’optimiser les taux de récupération du fer et en exécutant notre plan minier de façon stratégique pour assurer à nos mines la plus longue durée de vie possible.

Notre objectif est de produire, à un coût concurrentiel, un minerai de fer qui réponde aux besoins de notre clientèle de partout dans le monde, tout en continuant d’être reconnu pour sa qualité supérieure.

Être reconnu comme un employeur de choix

Nous travaillons fort pour développer un environnement de travail sain, sécuritaire, stimulant et gratifiant et nous offrons des conditions de rémunération parmi les plus concurrentielles au Québec et au Canada.

Nous investissons dans le perfectionnement de nos gens et nous croyons à l’importance de la collaboration entre nos équipes.

Notre entreprise est profondément ancrée dans l’histoire du Québec et de la Côte-Nord et nous en sommes très fiers. Ce sentiment, nous voulons en tirer parti et le partager avec toute la communauté.

Nous sommes aussi une des rares minières au Québec à miser sur un modèle d’affaires qui s’articule autour d’une population résidente, qui non seulement habite un lieu pour être près de son travail, mais s’y investit également pour en faire un milieu de vie de qualité.

Notre ambition est de devenir l’entreprise où nos enfants seront fiers, eux aussi, de travailler plus tard!