19 janvier 2017
Premier navire de l’année : ArcelorMittal Infrastructure Canada s.e.n.c. remet sa canne à pommeau d’acier au Capitaine du navire Star Martha.
Premier navire de l’année :
ArcelorMittal Infrastructure Canada s.e.n.c. remet sa canne à pommeau d’acier au Capitaine du navire Star Martha.
Port-Cartier (Québec), le 19 janvier 2017 — ArcelorMittal Infrastructure Canada s.e.n.c. (AMIC) a remis sa canne à pommeau d’acier au capitaine Volodymyr Sladkyi, commandant du Star Martha, le premier minéralier transatlantique à mouiller dans le port d’AMIC en 2018
Construit en 2010 et battant pavillon des iles Marshall, le Star Martha est arrivé d’outre-mer le 2 janvier 2018 à 5 h et a accosté le 15 janvier en après-midi. Le navire jauge 180 274 tonnes métriques de ports en lourd et compte 17 membres d’équipage philippin et le capitaine ukrainien. Le minéralier a repris la mer le 19 janvier, avec à son bord 155 100 tonnes métriques de concentré, destinées aux installations sidérurgiques d’ArcelorMittal Atlantique et Lorraine ainsi qu’ArcelorMittal Bremen GmbH. Le Star Martha prendra 11 jours pour se rendre à destination.
>> Cliquez ici pour prendre connaissance du communiqué en entier.
En 2017, le port d’AMIC a accueilli 453 navires et transbordé au-delà de 28 millions de tonnes de concentré et de boulettes d’oxyde de fer ainsi que de produits céréaliers et matières premières et pétrolières.
À propos d’ArcelorMittal Infrastructure Canada et d’ArcelorMittal Exploitation minière Canada
Filiales d’ArcelorMittal, le numéro un de l’acier dans le monde et parmi les 5 plus grands producteurs de produits de minerai de fer à l’échelle internationale, ArcelorMittal Infrastructure Canada s.e.n.c. (AMIC) et ArcelorMittal Exploitation minière Canada s.e.n.c. (AMEM) sont deux entités complémentaires œuvrant sur la Côte-Nord du Québec. AMIC assure le transport de concentré entre Mont-Wright et Port-Cartier et exploite un port de mer à Port-Cartier permettant de transporter et expédier les produits d’AMEM sur quatre continents. AMEM produit du concentré et des boulettes d’oxyde de fer destinés au marché de l’acier. Les deux entreprises emploient environ 2400 personnes, faisant d’ArcelorMittal le plus grand employeur dans la région de la Côte-Nord.