ArcelorMittal Mines et Infrastructure Canada

Un géant sur la Côte-Nord

ArcelorMittal est un chef de file de l’acier et l’un des cinq plus grands producteurs de minerai de fer à l’échelle internationale. Avec plus de 2 500 employés à Fermont, à Port-Cartier et à Longueuil, ArcelorMittal Mines et Infrastructure Canada est le plus grand employeur de la Côte-Nord.

Nos opérations sont réparties entre deux entités complémentaires, soit ArcelorMittal Exploitation minière Canada s.e.n.c. (AMEM) et ArcelorMittal Infrastructure Canada s.e.n.c. (AMIC).

AMEM produit du concentré de minerai de fer et des boulettes d’oxyde de fer destinés au marché mondial de l’acier. AMIC exploite un chemin de fer de 420 kilomètres qui permet le transport de concentré entre Mont-Wright et Port-Cartier, ainsi que le plus grand port de mer privé au Canada situé à Port-Cartier d’où sont expédiés nos produits partout à travers le monde.

Un minerai de fer mondialement reconnu pour sa qualité

Notre organisation se positionne ainsi parmi les plus importants fournisseurs canadiens de produits de minerai de fer destinés au marché national et mondial de l’acier. Elle vend ses concentrés et boulettes en Europe, en Amérique et en Asie.

Voir nos produits

Équipe de direction

Chacun des membres de notre équipe de direction est fier de contribuer activement à la croissance d’ArcelorMittal au Québec ainsi qu’au bien-être de ses employés. Chacun d’entre eux apporte son expertise et sa personnalité unique au succès de l’entreprise.

Voir toute l’équipe

Une histoire grande
comme la Côte-Nord

Depuis les tout débuts, notre histoire est intimement liée à celle de la région.

Un moteur économique
pour tout le Québec

ArcelorMittal Mines et Infrastructure Canada est un joueur de premier plan dans l’économie québécoise et le plus grand employeur de la Côte-Nord, générant plus de 8 000 emplois annuellement.

En savoir plus